Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 11:29

Bonjour!

Voilà les explications pour une trousse super simple faite à partir d'une chemise. Il vous faut:

 

 

 

 

chemise7

 

 

 

 

 

-Une chemise (eh oui!)

-Un peu de tissu assorti à la chemise

-Du fil à coudre

-Une machine à coudre

-Éventuellement un peu de papier thermo-collant

-Éventuellement un fer à repasser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise1.jpg

 

 

 

 

1. J'ai commencé par couper trois rectangles d'environ 25x19cm (pour une trousse "d'école" je vous conseille plutôt du 30x16cm), dont un dans le devant de la chemise, la patte de boutonnage au milieu,

un deuxième dans le dos et un troisième dans le tissu assorti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise2.jpg

 

 

 

 

 

 

2. J'ai surfilé les trois rectangles obtenus, celui avec la patte de boutonnage séparément, les deux autres ensemble (si vous avez de la toile thermocollante, c'est le moment de l'utiliser!)

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise3.jpg

 

 

 

 

 

 

3. J'ai cousu au point droit les deux rectangles ensemble bon côté contre bon côté à 1cm du bord.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise-correction2-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

4. Ensuite, j'ai "ouvert" chaque coin en séparant le rectangle du dessus de ceux du dessous, les coutures droites faites précédemment superposées. J'ai tiré un trait à 2cm de la pointe de l'espèce de triangle obtenu, perpendiculairement à la couture droite. Pareil pour chaque coin.

 

 

 

 

 

 

chemise5.jpg

 

 

 

 

 

 

5. J'ai donc cousu sur tous ces traits, puis j'ai coupé à 1cm de la couture et j'ai surfilé chaque coin. Voilà ce qu ça m'a donné:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise6.jpg

 

 

 

 

 

 

6. Il ne restait plus qu'à retourner la trousse et c'était terminé!

(le format terminé est d'à peu près 20x15x6 cm)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un exemple:

 

chemise7.jpg

 

Si j'ai mal expliqué quelque chose vous pouvez sans autre laisser un commentaire et j'essaierai de vous répondre (avec mon don inné pour l'informatique ça promet :D)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fait.main
  • : Bienvenue sur mon blog, endroit où je propose des idées de bricolage, de couture, etc... J'utilise en général très peu de matériel, et le coût des fournitures est assez bas. Les explications ne sont là qu'à titre indicatif bien sûr, et les bidouillages sont conseillés! Je me réjouis de voir vos résultats et je suis bien sûr ouverte aux améliorations, conseils et autres commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens