Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 09:47

Bonjour!

 

Je viens de retrouver mon câble pour les photos, du coup j'en profite pour vous mettre quelques explications!

Voilà comment fabriquer un chouchou en tissu.

 

chouchou7.jpg 

 

Il vous faut:

 

-Un élastique pour les cheveux

-Un rectangle de tissu

-Une machine à coudre

-Du fil assorti

-Un fer à repasser

 

 

 

chouchou1.jpg

 

 

 

 

 

1. J'ai commencé par couper un rectangle de tissu (il fait 40x13 cm, mais les dimensions dépendent  de la grandeur de l'élastique une fois complètement détendu).

 

Si le tissu a tendance à s'effilocher, vous pouvez le surfiler.

 

 

 

 

 

 

 

 

chouchou2.jpg

 

 

 

 

 

 

2. Ensuite, j'ai plié en deux horizontalement le rectangle en m'aidant du fer à repasser pour bien marquer les plis. 

Le "bon côté" du tissu à l'extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chouchou3.jpg

 

 

 

 

 

 

3. J'ai ensuite replié les bords supérieurs et inférieurs à 1,5 cm, toujours avec le fer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chouchou4.jpg

 

 

 

 

 

 

4. J'ai plié la bande obtenue en deux, bon côté vers l'intérieur, et j'ai cousu à 1,5 cm du bord, puis j'ai ouvert et aplati la couture à l'aide du fer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. j'ai entouré l'élastique avec  le tissu, en le pliant  sur la marque faite à l'étape 2, en veillant à bien aligner les bords l'un sur l'autre.

 

 

chouchou5.jpg

 

 

 

chouchou6.jpg

 

 

 

chouchou7

 

 

 

 

 

 

6. J'ai enfin j'ai enfin cousu à 2 mm tout le long du bord! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fait.main
  • : Bienvenue sur mon blog, endroit où je propose des idées de bricolage, de couture, etc... J'utilise en général très peu de matériel, et le coût des fournitures est assez bas. Les explications ne sont là qu'à titre indicatif bien sûr, et les bidouillages sont conseillés! Je me réjouis de voir vos résultats et je suis bien sûr ouverte aux améliorations, conseils et autres commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens