Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 17:10

Voilà un autre pliage!

 

 

 

chemise9.jpg

 

 

 

Il vous faut:

 

-Une serviette (en tissu ou en papier, c'est égal)

-Éventuellement un fer à repasser

 

 

1. Je plie en trois ma serviette, en commençant par le bord du bas, puis en rabattant le bord du dessus sur celui du bas.

 

 

chemise1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise2.jpg

 

 

 

chemise3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Ensuite, je plie horizontalement en deux le pan du dessous, puis celui du dessus. Les plis se touchent au milieu.

 

 

 

chemise4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise5.jpg

 

 

 

 

chemise6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

3. Je replie le bord gauche vers l'avant sur 2-3 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemise7

 

 

 

 

 

 

4. Je retourne le pliage, il est positionné bord replié vers la gauche. Je ramène les angles du côté gauche sur la ligne médiane horizontale, pour former le col.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Ensuite, il ne reste plus qu'à plier la bande de droite en trois, et venir la glisser sous le col!

 

 

 

chemise8.jpg

 

 

 

 

chemise9

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fait.main
  • : Bienvenue sur mon blog, endroit où je propose des idées de bricolage, de couture, etc... J'utilise en général très peu de matériel, et le coût des fournitures est assez bas. Les explications ne sont là qu'à titre indicatif bien sûr, et les bidouillages sont conseillés! Je me réjouis de voir vos résultats et je suis bien sûr ouverte aux améliorations, conseils et autres commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens