Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 21:15

Bonsoir!

 

Me voilà de retour de vacances, avec un article que je voulais écrire depuis longtemps!

 

Il arrive souvent que les librairies d'occasion, les bibliothèques et autres reçoivent des livres "invendables" qui finissent presque systématiquement à la poubelle.

Ma soeur et moi avons donc l'habitude de récolter ces livres. Tous les lundis soir, dans notre commune, les commerçants peuvent déposer tout leur papier sur le trottoir, pour qu'ils soient  ramassés le lendemain. Et depuis plusieurs mois, on a entassé pas mal de livres, certains presque neufs, d'autres complètement abîmes, alors si vous cherchez des livres, renseignez vous!!

 

Voici donc quelques idées de bricolages, pour la plupart trouvés sur d'autres sites ou dans des livres.

 

 

 

1. Deux exemples de porte-cartes de visite, obtenus en pliant simplement chaque page d'un livre en deux. Le deuxième modèle est expliqué ici: link

 

 

 

livrerecy1.jpg

 

 

 

 

 

livrerecy2.jpg

 

 

 

 

 

livrerecy4.jpg

 

 

 

 

 

2. Une corbeille en papier, je vous mettrai probablement les explications dans les semaines qui viennent.

J'ai utilisé la même technique pour faire un bracelet, mais il me manque encore une façon de le fermer. ^.^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

livrerecy3.jpg

 

 

 

 

 

3. Une montre, que j'ai trouvée dans le livre "Détourner les pages" de Jason Thompson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Une fleur faite à partir d'une page de livre, qu'on trouve assez facilement sur Internet, et aussi dans le livre de J. Thompson.

 

 

livrerecy5

 

 

 

 

livrerecy6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà, je crois qu c'est tout... j'ai aussi tenté de creuser un livre, afin d'en faire une boîte, mais découper un rectangle dans chaque page, c'est long, vraiment long, alors je ne vais pas réitérer l'expérience! ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fait.main
  • : Bienvenue sur mon blog, endroit où je propose des idées de bricolage, de couture, etc... J'utilise en général très peu de matériel, et le coût des fournitures est assez bas. Les explications ne sont là qu'à titre indicatif bien sûr, et les bidouillages sont conseillés! Je me réjouis de voir vos résultats et je suis bien sûr ouverte aux améliorations, conseils et autres commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens