Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 10:20

 

Salut!

Je vous remets un petit pliage de serviettes, simple et rapide.

 

 

 

bateau7.jpg

 

 

 

Il vous faut:

 

-Une serviette (en papier, c'est plus pratique)

 

 

 

 

bateau1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1. Je commence par plier ma serviette en quatre, et je la positionne les pointes séparées vers le bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bateau2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

2. Je la plie en deux par la diagonale, les pointes séparées se retrouvent en haut. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Je prends le coin inférieur droit du triangle obtenu, et je replie tout le bord supérieur droit sur la ligne médiane verticale.

Puis je recommence avec l'autre côté.

 

 

 

bateau3.jpg

 

 

 

 

 

bateau4.jpg

 

 

 

 

 

bateau5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

4. Cela me donne un losange déformé. Je replie ensuite les deux pointes du bas, vers l'arrière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bateau6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

5. Et je plie le tout en deux verticalement, vers l'arrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Il ne me reste plus qu'à séparer les quatre pointes du haut, en tirant doucement vers le haut. Attention à ne pas déchirer la serviette. ;)

 

 

 

 

bateau7

 

 

 

 

Voilà, le pliage est terminé, il faut faire attention de bien bien bien marquer les plis, histoire que ça tienne debout une fois terminé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La dernière étape est la plus difficile, j'ai dû recommencer plusieur fois avant que mon pliage ressemble à un bateau. Merci pour tes conseils et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Louis.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fait.main
  • : Bienvenue sur mon blog, endroit où je propose des idées de bricolage, de couture, etc... J'utilise en général très peu de matériel, et le coût des fournitures est assez bas. Les explications ne sont là qu'à titre indicatif bien sûr, et les bidouillages sont conseillés! Je me réjouis de voir vos résultats et je suis bien sûr ouverte aux améliorations, conseils et autres commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens