Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 20:50

Voilà quelques exemples de tisanes "maison", faites simplement avec des plantes et fleurs commestibles.

 

Une tisane s'obtient en versant de l'eau bouillante sur des plantes, fleurs, etc.. La différence avec du thé normal, c'est qu'on utilise pas de théier (plante).

 

4742852402_0c0bbce310.jpg

 

 

 

- La tisane à la menthe: c'est un grand classique, il suffit de quelques feuilles coupées en deux pour une tasse, on peut soit les laisser flotter librement dans l'eau, ou utiliser un infuseur (en pince, en boule, etc...). Je le laisse tirer environ 7 à 10 minutes.

Pour plus d'infos sur la menthe: link

 

 

 

 

 

4407750194_42a4046712.jpg

 

 

 

 

- La tisane au serpolet: Le serpolet est une plante assez courante, de la même famille que le thym. Je mets une bonne pincée de ces fleurs roses, et pareil, je laisse tirer à peu près 10 minutes. link

 

 

 

 

 

 

 

 

4603685584_4d9c6e86c7.jpg

 

 

 

 

- La tisane au thym: Le thym a un goût similaire à celui du serpolet. J'en cueille trois branches d'env. 3-4 cm de long que je laisse infuser librement dans l'eau pendant 10 minutes. link

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont-là mes tisanes préférées, on peut bien-sûr utiliser toute autre plante comestible. Les plantes peuvent aussi être séchées sur un linge blanc (ou de l'essuie-tout) de préférence, dans un endroit sec, bien aéré, et pas directement exposé au soleil. Je les laisse quelques jours, puis, lorsqu'elles sont entièrement sèches, je les range dans des bocaux étiquetés. Elles se conservent pendant un an à peu près. On peut sans autre les utiliser avec des plantes fraîches.

Partager cet article

Repost 0
Published by aaap - dans Plantes
commenter cet article

commentaires

Audace Nkeshimana 01/12/2016 03:27

Merci De Cette Liste

Présentation

  • : Le blog de fait.main
  • Le blog de fait.main
  • : Bienvenue sur mon blog, endroit où je propose des idées de bricolage, de couture, etc... J'utilise en général très peu de matériel, et le coût des fournitures est assez bas. Les explications ne sont là qu'à titre indicatif bien sûr, et les bidouillages sont conseillés! Je me réjouis de voir vos résultats et je suis bien sûr ouverte aux améliorations, conseils et autres commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens